Les développeurs de l'application PYKL3Radar arrêtent le développement de l'un des outils phares sur Android pour traquer les orages et autres phénomènes météorologiques violents sur le territoire Américain.
C’est une bien triste nouvelle pour la communauté des chasseurs d’orages et de tornades, utilisateurs d’Android.
Suite à des changements dans la politique de développement d’application pour Android de Google, imposant aux développeurs un certain nombre de modification bien trop importante dans leur code, les créateurs de l’application mobile PYKL3Radar ont décidé qu’il n’était plus viable de poursuivre le développement ou la prise en charge de PYKL3.
Cette dernière continuera de fonctionner pour celles et ceux qui ont achetés et téléchargés l’application via le Google Play store.
Même ci, celle-ci n’est plus disponible, il est encore possible de télécharger l’application ainsi que la documentation, pour un temps limité, sur le site web de l’éditeur.
Aussi, et bien que l’application fonctionne encore, il n’est pas dit que dans une prochaine mise à jour d’Android ou de certains composants externes à PYKL3, que celle-ci fonctionne toujours correctement. Sachant que l’application n’est plus supportée et ne sera donc plus mise à jour par les développeurs, il vous faudra vous orienter vers une nouvelle application.
EDIT: 2019.03.17. Depuis le passage au HTTPS sur les sites de la NOAA, les images radars ne sont plus disponibles dans l’application PYKL3.