Table des matières
Dimanche 19 Mai 2019
Bien que la journée du Dimanche 19 Mai 2019, du côté d’Amarillo à l’ouest du Texas annonçaient un Slight risk, les prévision au niveau tornadique n’était selon moi pas réuni pour que cela vaille la peine de faire le déplacement jusque là bas. Et pour preuve, voici ci-après le graphique du SPC montrant l’activité tornadique sur Amarillo (sous forme de petits points rouges). En l’occurrence, aucune tornade n’a été reportée de ce côté-ci, ce jour là. D’où l’intérêt de ne pas suivre aveuglément les indications du SPC et d’approfondir ses prévisions.
Ce jour là, j’en profite également pour résoudre un problème avec notre système par satellite antique appelé Mobile Threat Net qui pose bien souvent quelques soucis d’installation, en particulier ce jour-ci avec le module de géolocalisation (Un article dédié y sera prochainement consacré)
Une fois le système GPS retrouvé sur l’ordinateur, retour au QG pour une journée chill ensoleillée et pour prendre quelques images histoire d’alimenter le blog pour de futur article. Et comme nous somme à Norman, le centre névralgique de la recherche sur les tornades et autres phénomènes météorologique violents, nous en profitons pour faire un petit détour par la base opérationnel d’où ce trouve plusieurs radars Doppler d’anciennes et nouvelles générations.
Une journée plutôt relaxe mais néanmoins active, et ça tombe bien, puisque pour le lendemain, nous aurons besoin d’être en pleine forme.