Tornades, foudre, inondations, crues subites, grêle destructrice, accidents de la route, un cocktail explosif pour une année pas comme les autres dans la Tornado Alley. Revivez dans cette première partie, l'aventure 2019 de la team TsWISsTER dans les plaines des États-Unis d'Amérique, presque comme si vous y étiez.
Table des matières
Pour éviter des temps de chargement trop long ainsi que pour une meilleure expérience utilisateur, cet article est divisé en plusieurs pages. Pour passer d’une page à l’autre, vous pouvez utiliser la “Table des matières” ci-dessus, ou les boutons numérotés en bas de page:
Récits de notre aventure 2019 – Première partie
Ces récits, feront l’objet de plusieurs articles, ceci, afin de vous partager et de vous faire profiter au mieux, en photo et en vidéo, de nos aventures dans la Tornado Alley.
Vendredi 17 Mai 2019
Tout commence pour nous le vendredi 17 Mai 2019, 5h du matin, mon partenaire de chasse Yoann et moi embarquons pour les États-Unis pour un vol d’environ 12h avec une escale à Madrid.
Ce jour là, déjà, beaucoup d’activité dans la Tornado Alley, comme vous pouvez le voir sur le graphique du SPC ci-après, ainsi que beaucoup d’excitation à l’idée d’à nouveau pouvoir retrouver les routes de ce territoire gigantesque ainsi que certaines de nos connaissances résidents aux États-Unis.
Arrivé à l’aéroport, nous nous empressons d’aller récupérer notre superbe voiture hybride toute neuve et toute équipée avant de rejoindre notre hôtel pour y passer la nuit, histoire de se remettre de ce long voyage.